Améliorez votre communication et votre relation aux autres par la méditation

par

Parmi les nombreux bienfaits de la méditation, l’amélioration de votre rapport aux autres est l’un de ceux qui transformera le plus votre vie.

En effet, qui n’a jamais rêvé de ne plus avoir de conflits avec son entourage et d’arriver à se faire comprendre en toutes circonstances ?

Découvrez dans cet article comment la méditation peut vous apporter tout cela.

1. Maîtriser la puissance de la parfaite écoute

Savoir écouter est la base de relations saines et réussies dans tous les domaines de votre vie, qu’il s’agisse de votre conjoint comme de votre collègue de travail. En apprenant à les écouter véritablement, vous partagerez leurs secrets et vous serez à votre tour parfaitement écouté et compris. Nombreux sont ceux qui pensent encore à tort que c’est un don. Et s’il s’agissait davantage d’un apprentissage à la portée de tous…

Apprenez cette merveilleuse technique en lisant cet article : Maîtriser la puissance de la parfaite écoute grâce à la méditation

 

2.  Faites-vous comprendre

Nous pensons qu’il suffit de partager le même langage pour qu’immédiatement nous soyons compris. Se faire comprendre n’est pourtant pas qu’une simple histoire de langage. Saviez-vous par exemple que vos gestes ont parfois plus d’impact que vos paroles ?

En Lisant ces 6 conseils vous augmenterez votre impact et surprendrez votre entourage : Comment bien se faire comprendre en 6 conseils

 

3.  Ouvrez-vous aux autres (et améliorez votre communication)

Avez-vous déjà pensé sérieusement, à ce que vous faisiez lorsque vous communiquez ? Vous exprimez davantage que de simples mots, vous ne croyez pas ? Vous permettez à celui qui vous entend de vous connaître et de vous apprécier.

Avec la lecture de cet article, vous apprendrez combien il est important de saisir l’instant présent et comment vous pourrez vous en servir pour enrichir vos relations humaines : Booster votre communication en vivant le présent

 

Pour aller plus loin..

En améliorant notre communication et notre rapport aux autres, la méditation va jusqu’à changer notre rapport au monde. C’est alors toute notre vie qui s’en voit modifiée.

Au delà de ces bénéfices tournés vers l’extérieur, la méditation permet également, sur le plan physique, de fortifier sa santé, sur le plan émotionnel, d’améliorer son intelligence émotionnelle et sur le plan moral d’approfondir sa connaissance de soi et donc de mieux s’accepter.

C’est finalement une amélioration générale et un dépassement de soi que permet la méditation.

Découvrez le livre de la Méditation Tangram et partez à le rencontre de la véritable nature
2 Commentaires
  1. cbd4high.com

    La respiration et l’écoute ou l’échange sont des bons moyens d’améliorer ça aussi je trouve

    Réponse
  2. Christophe Lorreyte

    Bonjour, Effectivement ces 3 éléments font également partie des concepts de la méditation Tangram. Mais à eux seuls ils ne suffisent pas à une communication paisible et enrichissante.

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. ▷ Comment bien se faire comprendre ? - Christophe Lorreyte - […] cet article vous allez redécouvrir les bases d’une bonne communication. Nous sommes habitués à nous exprimer et à écouter…
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Formation gratuite "7 leçons de méditations"

Pour trier le vrai du faux et améliorer sa pratique (+ accès au "coffre-fort du méditant")

Extrait d'une Initiation à la méditation

Pour découvrir la méditation et sa pratique à travers une vidéo explicative

"Comment méditer en évitant les erreurs"

Pour apprendre à méditer sérieusement et éviter les erreurs que font la majorité des débutants

Annuaire des coachs de méditation Tangram

Pour trouver des cours près de chez soi

[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]