Avis sur la Formation Tangram « Devenir Coach de Méditation » de Christophe Lorreyte

Découvrez ce que pensent les élèves ayant suivi la Formation Tangram…

« La méditation a changé beaucoup de choses dans ma vie, je ne vois plus la vie de la même façon. Je travaille dans les énergies, la réflexologie etc et aujourd’hui les soins énergétiques que je donne ne sont plus du tout pareils »

Charlotte a rejoint la Formation Tangram en 2019

Il y a plusieurs années on m’a conseillé la méditation, chose qui ne me parlait pas du tout, étant donné qu’il fallait rester assis à ne rien faire… pour moi c’était une grosse perte de temps. Puis, à force d’en entendre beaucoup de bien, j’ai tout de même voulu essayer, alors j’ai trouvé une personne sur Youtube avec qui j’ai commencé à pratiquer. Effectivement j’arrivais à me détendre, au point de m’endormir à chaque fois, mais on me disait que ce n’était pas grave et que la méditation c’était de la détente… mais je n’y voyais pas trop d’intérêt finalement, car d’une méditation qui devait durer 20 min, je m’endormais 2 heures. Et puis j’ai ensuite trouvé Christophe sur le net, qui lui proposait quelque chose de complètement différent. Je me suis alors rendue compte que ce que j’avais fait jusqu’à maintenant n’était pas de la méditation mais de la relaxation. J’ai donc parcouru son blog et regardé ses vidéos Youtube et il m’a tout de suite inspiré confiance. Je me suis alors lancée dans la formation qu’il proposait. J’ai eu ensuite quelques soucis qui ont fait que j’ai pris du retard dans la formation mais ce n’est pas grave, car Christophe a toujours été là, il m’a toujours conseillé. Si on a un problème technique, on voit avec Christophe ; si on a un problème administratif, on voit avec Hermine […] Il y a des regroupements qui se font, on peut discuter ensemble, on peut grandir ensemble dans la méditation. Je vous conseille cette formation qui est très enrichissante, c’est une superbe expérience

« Maintenant je me sens prête à transmettre ce qu’on m’a transmis avec beaucoup de générosité »

Leslie a rejoint la Formation Tangram en 2019

« Avant de commencer la formation Tangram je n’avais pas vraiment d’autres attentes que d’apprendre à méditer et en fait, cette formation m’a amenée beaucoup plus loin, autant envers moi-même qu’envers mon environnement et les autres. Il y a vraiment un cheminement complet tout au long de la formation et on ne peut pas vraiment le visualiser avant de l’avoir vécu. Je sens que j’ai vraiment passé une étape, c’est une expérience qui va m’accompagner pour le reste de ma vie »

« Je pense que la méditation a une grande part à prendre dans notre monde« 

Didier a rejoint la Formation Tangram en 2021

« Venant de la méditation Bouddhiste, j’avais envie de découvrir une méditation peut-être un peu plus laïque, en tous cas détachée de toutes connotations qui auraient pu être religieuses ou avec une spiritualité très marquée. J’ai choisi cette formation parce que c’est à la fois un outil personnel extraordinaire et aussi parce que ça va me permettre dans ma profession, de pouvoir animer des cours de méditation et des rencontres individuelles autour de la méditation. L’autre élément qui m’a fait choisir la formation Tangram, c’est aussi le fait de partir sur une “vraie méditation” , et non une méditation guidée, qui peut s’apparenter plus à de la relaxation »

« Christophe nous amène à porter la méditation dans notre quotidien, on passe de la théorie à la pratique tous les jours et à chaque instant de notre vie »

Emmanuelle et Marie-Clémence ont rejoint la Formation Tangram en 2021

« Nous avons beaucoup parcouru le blog de Christophe, qui est extrêmement vivant et pédagogique, comme ses cours d’ailleurs, car nous voulions nous assurer que nous étions au bon endroit. Nous recherchions toutes les deux une liberté, un espace de liberté sans dogme, sans croyance, sans enfermement, et tout ce qu’il nous a exposé nous a parfaitement parlé […] La méditation tangram nous apporte un nouveau regard sur les choses, on est plus ouverts, on laisse peu à peu ses bagages et tout ce qui nous parasite sur le bord de la route et on s’ouvre plus à la vie, à soi-même et aux autres. Notre regard change dans la bienveillance, dans l’ouverture et dans la manière de gérer les choses de la vie. On gère les difficultés avec un peu plus de distance, on les remet à leur juste place »

« Ma vie a radicalement changé parce que grâce à cette formation, non seulement j’ai appris à méditer, à transmettre la méditation, mais surtout ce que j’ai appris, c’est apprendre à me découvrir, tout simplement. À savoir ce que je voulais dans la vie et surtout à mettre en place les actions pour pouvoir changer de vie »

Fanny a rejoint la Formation Tangram en 2019

« Au sein de l’Académie Tangram, plus qu’une formation, ce que j’ai vraiment apprécié c’est de rencontrer une communauté, je dirais même plus, une vraie famille. Cette formation est vraiment très complète puisqu’elle dure 9 mois et au cours de ces 9 mois on apprend pas à pas, accompagné par Christophe, à méditer, mais pas seulement. Ce qu’on apprend surtout c’est méditer, pratiquer et également transmettre la méditation. Si aujourd’hui j’ai souhaité faire ce témoignage pour l’académie, c’est surtout pour essayer de faire un peu germer la graine Tangram en vous. Puisque si vous êtes là aujourd’hui c’est que vous vous posez sans doute la question de savoir : est-ce que je dois apprendre à méditer, est-ce que cette formation est faite pour moi ? Et la réponse est oui, puisque pour moi, la formation est vraiment adaptée à chacun, parce que l’avantage avec une formation en ligne c’est qu’on peut la faire quand on veut […] J’en profite pour remercier Christophe puisque sans lui, sans son accompagnement, sans ses enseignements, sans son don, je n’aurais pas pu avoir aujourd’hui la vie que je mène. Il a tout fait pour vraiment nous transmettre à travers cette formation son savoir et plus largement, vraiment faire preuve d’une grande humanité, car ça c’est la qualité première de Christophe« 

« En très peu de temps, par la pratique de la méditation et par les enseignements de Christophe, j’ai pu déjà presque trouver l’essentiel et aujourd’hui, j’en suis formidablement heureux »

Nicolas a rejoint la Formation Tangram en 2020

« En débutant la formation Tangram, j’ai découvert des outils, des moyens pour mieux me connaître, mieux comprendre comment les choses fonctionnent en moi et avec les autres. Cela m’a apporté beaucoup de paix, de sérénité et beaucoup plus d’amour envers moi-même et envers les gens qui m’entourent. Au fur et à mesure de ma pratique, je me libère de certaines croyances et je prends conscience que l’existence peut être beaucoup plus vaste et beaucoup plus riche que je ne le pensais »

« La méditation permet d’être davantage dans la réalité du monde, dans la réalité de la vie »

Catherine a rejoint la Formation Tangram en 2019

« Qu’est ce que Tangram apporte dans la vie ? Eh bien pour moi la méditation Tangram apporte le partage, le fait d’être en communauté, en collectivité. Elle m’a permis de découvrir des personnes, des personnages, des personnalités vers qui je ne serais peut-être jamais allée parce que nous vivons dans des petits cercles et la méditation casse ces cercles, elle les élargit et on rencontre d’autres personnes. La méditation permet cette ouverture, cet élan vers les autres. Elle permet également de se connaître, de connaître ses limites, d’être plus calme, plus patient »

« La formation va bien au-delà de nos espérances »

Rose-Marie a rejoint la Formation Tangram en 2019

« Je suis très contente d’avoir participé à la formation Tangram car j’ai appris à aller au fond de moi-même et à m’assumer en tant que femme. La formation m’a beaucoup aidée dans ma vie professionnelle, ça m’a aidée à avoir du courage, à prendre des initiatives, à aller vers les gens. Avant je me sentais comme une petite fille et maintenant j’ai l’impression d’avoir grandi. J’ai avancé et maintenant j’y vais à fond ! »

« N’hésitez pas si vous cherchez un chemin sur la méditation, allez voir Méditation Tangram »

Mélanie et Cédric ont rejoint la Formation Tangram en 2019

« Nous avions déjà aperçu Christophe sur son blog comme nous nous intéressions à la méditation depuis un certain temps déjà. Nous l’avons donc contacté puis nous avons enfin trouvé une méditation qui nous convenait avec un chemin qu’on avait envie de suivre. Les apports ont été très bénéfiques et aujourd’hui nous sommes contents d’être diplômés de la formation Tangram. Christophe est un super expert en méditation, ainsi que les personnes qui l’entourent : Hermine, sa femme, surnommée GeekGirl, qui déchire tout ! Nous voulions les remercier pour tout ce que ça nous a apporté »

« Tangram, c’est comme une grande famille »

Nadine a rejoint la Formation Tangram en 2019

« Je crois que rejoindre l’académie Tangram est la meilleure chose que j’ai faite. En un an, j’ai beaucoup changé, je me suis complètement ouverte aux autres, ouverte au monde, car la formation Tangram ne s’arrête pas à des cours en ligne, ce sont également des coachings j’ai pu rencontrer des gens formidables. Aujourd’hui, en tant que coach certifié, je vais pouvoir à mon tour donner aux autres toute l’aide que j’ai moi-même reçue durant cette formation, et je trouve ça formidable »

« Maintenant j’ai beaucoup plus de confiance en moi, en la vie. Je l’aborde d’une manière plus sereine et plus légère, avec plus de liberté »

Françoise a rejoint la Formation Tangram en 2019

« Apprendre à méditer en E-learning me semblait étrange mais finalement j’ai suivi mon intuition et je me suis lancée dans la formation Tangram. Rapidement, dès que les premiers cours ont commencé, je me suis rendue compte que c’était tout à fait possible. C’est une formation qui est très complète et très bien construite, il y a des cours à la fois théoriques et d’autres qui nous rapprochent de la pratique. Il y a même des exercices à suivre, tout se complète, tout est relié, ce qui nous permet de progresser dans notre pratique. Les cours sont denses mais ils sont faciles d’accès pour tout le monde, ils sont clairs et ils sont également très vivants. On sent que Christophe a vraiment envie de partager ses connaissances »

« C’est une formation très structurée, très riche, avec une ouverture au niveau des connaissances incroyable que Christophe transmet »

Annie a rejoint la Formation Tangram en 2019

« La formation Tangram est une formation extraordinaire qui nous amène sur un chemin initiatique de la méditation, mais sur une transformation de chemin de vie également. Et puis il y a le coaching, ce moment de rencontre où on se retrouve tous ensemble pour apprendre. Christophe partage vraiment sa passion pour la méditation, ses connaissances aussi, son expérience, et ce sont vraiment des moments riches où on va à la rencontre de notre nature profonde »

« Je ne peux que vous dire de tenter cette belle expérience humaine qui pour moi a été un voyage intérieur m’amenant à découvrir ma véritable nature »

Patrice a rejoint la Formation Tangram en 2019

« Cette formation m’a permis de mieux me connaître, ça a été pour moi une belle période de transformation, une forme d’introspection sur soi […] Christophe est, comme j’aime l’appeler, un éveilleur de conscience, un passionné avec de belles valeurs humaines qui a pour cœur de vous transmettre ses connaissances. Il vous prend là où vous êtes, avec votre histoire, en vous guidant pas à pas à travers ces différents cours théoriques et cette mise en pratique lors des coachings communs, vous permettant ainsi de révéler le meilleur de vous-même. Et puis il y a Hermine que l’on surnomme Geek Girl, qui est une femme formidable et qui est aussi là pour vous aider, dans vos démarches administratives et logistiques »

« Osez pratiquer, osez expérimenter, soyez curieux, soyez votre propre petit chimiste de votre vie, au final qu’avez-vous à perdre ? Absolument rien si ce n’est vous enrichir »

Marion a rejoint la Formation Tangram en 2019

« Je suis praticienne bien-être et praticienne Shiatsu. J’ai suivi la formation Tangram tant par un souhait personnel, celui d’apprendre vraiment la méditation, que par un souhait professionnel, celui d’enrichir ma pratique. Je fais énormément de formations en ligne et il n’y a pas forcément de suivi ou d’accompagnement… Et bien là ce n’est pas le cas puisque Christophe est très présent pour tout le monde, il répond vraiment à toutes vos questions. Les cours en ligne sont très évolutifs, ils se dévoilent petit à petit, ce qui vous permet vraiment d’expérimenter et de digérer surtout le cours parce qu’on en apprend énormément sur soi aussi, ça bouscule dans notre cheminement personnel, c’est très enrichissant. Mais l’avantage énorme de cette formation est que vous avez des cours en présentiel et ça c’est génial, c’est essentiel parce qu’on a vraiment cet échange d’expérience avec tous les élèves. Vous sortez vraiment de cette zone de confort, ça vous permet de voir où vous en êtes dans votre méditation mais également de voir au-delà de ce que vous êtes capable […] La méditation est essentielle dans ma vie maintenant, je suis beaucoup plus calme, plus tolérante, la vie est beaucoup plus douce et c’est fortement appréciable »

Formation gratuite "7 leçons de méditations"

Pour trier le vrai du faux et améliorer sa pratique (+ accès au "coffre-fort du méditant")

Extrait d'une Initiation à la méditation

Pour découvrir la méditation et sa pratique à travers une vidéo explicative

"Comment méditer en évitant les erreurs"

Pour apprendre à méditer sérieusement et éviter les erreurs que font la majorité des débutants

Annuaire des coachs de méditation Tangram

Pour trouver des cours près de chez soi

[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]